Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Chantal Duplant reçoit le prix du Travail Manuel

Le samedi 6 mars 2010, quelques membres du Rotary Club de Marseille et leurs épouses, sous la conduite de leur Président Harvey Haight et de Gérard de Laleu, un des fondateurs de l’association La Bourguette, se sont donnés rendez-vous à l’E.S.A.T (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) "le grand Réal", à La Bastidonne (84) pour remettre le prix du "Travail Manuel" à Chantal Duplant, une jeune femme autiste, qui y travaille depuis la création de cet établissement en 1978.

Un déjeuner pris à l’auberge où tous les produits de la ferme sont cuisinés et servis par les travailleurs de l’E.S.A.T a conclu cette journée. Ce fut l’occasion de mettre en lumière un projet spécifique répondant aux besoins cruciaux posés par l’autisme.

Chantal travaille à l’atelier céramique depuis dix ans. Grâce à Antoine Calandra, son moniteur d’atelier, Chantal est aujourd’hui capable de s’inspirer d’un modèle ou de le reproduire en y apposant sa « griffe ». En Juin 2007, Chantal et ses collègues de l’atelier céramique ont exposé leurs créations à la galerie d’art Emmanuel Rogé à Pertuis.

JPEG - 34.9 ko
Chantal Duplant, au premier plan, dans l’atelier de céramique du Grand Réal

En 2008, lors d’une visite fortuite au Grand Réal, Madame Catherine Imbert, galeriste à Aix en Provence , a eu un « coup de cœur » pour les productions de l’atelier céramique, particulièrement pour les créations de Chantal.

En 2009, à l’occasion de l’année Picasso Cézanne, la galerie Imbert a passé commande à l’atelier céramique de pièces inspirées de l’œuvre de Picasso. L‘exposition, intitulée « Tout est possible », s’est déroulée du 25 Mai au 25 Juin 2009 et les œuvres de Chantal ont été particulièrement remarquées et appréciées.

Aujourd’hui, de nombreux clients commandent spécifiquement les décors de Chantal.

Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr