Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Enchantement et ravissement, le 20 juin, lors de la soirée d’Opéra, dédiée à La Bourguette, à l’hôtel Maynier d’Oppède d’Aix en Provence.

Robert Fouchet et son association "Marseille Concerts" ont offert, en soirée, le 20 juin, un concert lyrique à La Bourguette pour son 40ème anniversaire. C’est dans le dans le cadre prestigieux de l’hôtel Maynier d’Oppède à Aix-en-Provence que s’est déroulée cette manifestation caritative avec le soutien d’"Eventissimo Aix-Marseille" et du "Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence".

Amandine Habib, Ninon Dann, Lucille Pessey Lucile Pessey, soprano, Ninon Dann, mezzo-soprano et Amadine Habib, piano, ont bravé la défection bien involontaire de Mathieu Abelli, baryton, pour toucher au cœur un public sous le charme. Les mélomanes ont été séduits par la simplicité et la justesse des prestations de Lucile Pessey et de Ninon Dann qui ont rivalisé de talent pour interpréter les grands airs du répertoire de l’opéra signés G Verdi, G. Bizet, P. Mascagni, C. Saint-Saëns, J. Offenbach. Leur duo final sur la « habanera » de Carmen, tout en défi complice, a provoqué l’ovation d’une assistance conquise.

Amandine Habib, qui a excellé dans l’accompagnement au piano, a, pour sa part, fait montre de son impressionnante virtuosité dans l’interprétation de la « Chaconne en Ré Mineur » de J.S. Bach et du « Moment musical Opus 16 n°1 » de S. Rachmaninov.

Ninon, Eric, Lucille ont "régalé"le public Un buffet organisé par l’auberge de l’ESAT   du Grand Real a réuni ensuite les artistes, les organisateurs, les responsables d’entreprises, les résidants et les accompagnants de La Bourguette, ainsi que tous les mélomanes qui ont partagé un grand moment de convivialité. Ce fût également l’occasion d’apprécier la virtuosité des artistes du "piano de cuisson" qui ont régalé une assemblée heureuse de pouvoir prolonger le charme de la soirée.

La Bourguette remercie les artistes, Robert Fournier et son association « Marseille concerts  », « Eventissimo Aix Marseille  », club d’entreprise en Pays d’Aix et le « Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence » pour la générosité manifestée à son égard. Elle leur exprime sa profonde reconnaissance pour le moment rare de félicité partagée qu’ils lui ont offert.



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr