Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Favorisez l’inclusion sociale des personnes autistes avec la taxe d’apprentissage

En proposant à votre entreprise, ou aux entreprises, commerçants, artisans de votre connaissance, d’attribuer leur taxe d’apprentissage aux établissements éligibles* de l’association La Bourguette vous favorisez directement l’inclusion des personnes avec autismes dans la société.

Ces contributions permettent de financer les formations et les apprentissages nécessaires à l’activité professionnelle des personnes autistes en capacité de travailler.
L’association La Bourguette propose aux adultes autistes d’exercer les orientations professionnelles suivantes au sein de ses deux ESAT   :

- Restauration, traiteur et réception de groupes : L’auberge du Grand Réal à La Bastidonne (84) et l’auberge de Cabasse (83) accueillent de la clientèle toute l’année et proposent une prestation traiteur. Information et réservation au : Auberge du Grand Réal : 04 90 07 55 44 - auberge.real@labourguette.org Auberge de Valbonne : 04 98 05 24 93 - valbonne@labourguette.org
- Agriculture, élevage et vignes : l’agriculture se compose d’une activité maraîchage, d’une production d’huile d’olive et de vin, labellisées agriculture biologique. Information sur la vente des productions : commerce@labourguette.org

- Sérigraphie : production sur commande de flocage de textile. Information : serigraphie.valbonne@labourguette.org
- Céramique et Ferronnerie : production originale et artisanale sur commande de vaisselle et objets d’art et décoration, ferronnerie d’art. Information : commerce@labourguette.org
Pour assurer sa mission l’association doit investir dans le développement des projets suivants :
Auberge du Grand Réal : l’association doit augmenter les capacités d’accueil de l’auberge avec notamment l’agrandissement de la salle de restauration, la rénovation de la cuisine et l’achat d’équipements nouveaux.
Moulin à huile du Grand Réal : l’aquisition d’une nouvelle presse continue est nécessaire afin d’améliorer la productivité du moulin et les conditions de travail.
Projet Pass-Réal : ce projet expérimental correspond à la mise en place d’une équipe dédiée pour accompagner les jeunes de 16 à 25 ans dans la construction de leur projet professionnel afin qu’il corresponde au mieux à leurs capacités, leurs besoins de formation.
Equipements informatiques nouveaux : ces outils numériques sont destinés à la formation qualifiante des travailleurs handicapés ainsi qu’aux jeunes autistes de l’association scolarisés dans les unités d’enseignement, installées dans les écoles ordinaires, et dans le CFA (Centre de Formation pour Apprentis) du Pays d’Aix en Provence.
-Pour soutenir l’association La Bourguette il suffit d’informer l’organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) de l’établissement* choisi avant le 28 février 2018, en précisant le montant que vous souhaitez attribuer ainsi que les coordonnées et le numéro UAI de l’établissement que vous soutenez.
Les IME   et les ESAT   appartiennent à la fraction HORS QUOTAS - Catégorie A (structures habilitées par dérogation).
Merci de relayer ce message auprès des entreprises, des artisans et des commerçants de votre connaissance.
Merci votre soutien.
*Établissements éligibles de l’association La Bourguette : IME   La Bourguette 998 Chemin de la Bourguette 84240 LA TOUR D’AIGUES N°UAI : 0840719A ESAT   Le Grand Réal Chemin de Galance 84120 LA BASTIDONNE N°UAI : 0840719A ESAT   Les ateliers de Valbonne Route de Besse 83340 CABASSE N°UAI : 0840719A IME   Le Petit Jardin 680 chemin de la forêt 84140 MONTFAVET N°UAI : 0840719A


6 février 2018
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2018. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr