Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’ARS a choisi le projet de partenariat novateur de La Bourguette, avec l’ARI et le CHS de Montfavet, pour sa nouvelle plateforme autisme dans le Vaucluse.

La commission de sélection d’appels à projet médico-social de l’ARS a retenu, lors de sa réunion des 4 et 5 septembre 2013, le projet présenté par La Bourguette, en partenariat avec l’ARI (Association Régionale pour l’Intégration) et le CHS (Centre Hospitalier Spécialisé) de Montfavet, pour la création d’une plateforme autisme novatrice dans le Vaucluse, à Carpentras.

Cette plateforme comprendra un SESSAD   de 20 places et un IME   de 15 places pour enfants autistes et de 6 places pour enfants déficients intellectuels.

La Bourguette, l’ARI et le CHS de Montfavet vont regrouper leurs compétences dans un GCSMS (groupement coopératif sanitaire et médico social) pour mener à bien leur mission.

Le SESSAD   devrait entrer en service dans le courant du mois de février. Il est prévu que l’IME   puisse être opérationnel dans un délai de 24 mois ; soit le temps nécessaire à l’instruction du permis de construire et à la construction des locaux.

L’association ARI, www.ari.asso.fr, gère plus de 35 établissements et services et se consacre à l’intégration des enfants et adultes handicapés.

Le CHS de Montfavet, www.ch-montfavet.fr ,est un établissement public de santé mentale qui a une mission de prévention, de soins en santé mentale et de réinsertion sociale auprès de la population du département de Vaucluse et du nord des Bouches-du-Rhône, soit 600 000 habitants environ.

La notification du choix du projet de La Bourguette et le détail du dit projet peuvent être consultés en cliquant sur le dossier "notification ARS".

PDF - 368.9 ko
Notification ARS

11 décembre 2013
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr