Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’ESAT Le Grand Réal, de l’association La Bourguette, a fêté ses 40 ans le 2 septembre 2017.

L’association La Bourguette a célébré le 2 septembre dernier les 40 ans de la création de son ESAT   Le Grand Réal.

Après l’assemblée générale de l’association, qui a été organisée dans une salle comble, une grande fête a réuni à partir de 16h résidants, parents, amis, éducateurs et élus, à La Bastidonne village d’accueil des établissements du Grand Réal.

Plus de 300 personnes ont bravé les fortes rafales de vent pour honorer l’événement jusque tard dans la soirée.

Visite des ateliers et des installations de l’ESAT  , exposition de photos, scènes de théâtre par les résidants, démonstrations d’art du cirque par la troupe ZimZam, récital de chant lyrique avec Anica Skryane, soprano, et Isabelle Grabert, pianiste, déambulations de la troupe à Corps à Sons du Grand Réal et de la Batucada des établissements de Valbonne, ont composé un programme de haut niveau.

Un grand moment d’émotion a uni les participants lors de l’allocution du président, le docteur Jean-Pierre Battilana, et des interventions des créateurs de l’association La Bourguette, Marie-Jo Schmitt, Gérard de Laleu et Georges Soleilhet.

Les témoignages très spontanés des résidants, Aldric, Chantal, Arlette, Clémence, Eric, qui ont exprimé leur bien-être et leur reconnaissance, ont permis de mesurer le beau chemin parcouru en 40 années.

Après l’excellent dîner offert par les aubergistes autistes de l’auberge du Grand Réal, qui ont régalé l’assistance avec une daube dont ils ont le secret, la soirée dansante a prolongé la fête anniversaire jusque tard dans la soirée.



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr