Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’IME a achevé la rénovation de ses foyers d’hébergement

La rénovation des foyers d’hébergement dits de "la Brèche", de "la Source" et "du Berger" situés à la Tour d’Aigues, initiée en 2009, est terminée depuis la fin de l’année 2011.

La maison de la "Brèche", située au cœur du village, accueille à partir de 16 ans 7 jeunes préparant leur projet de travail protégé d’adulte. La maison de "la Source", située au sein de l’IME   accueille 7 enfants. La maison du "Berger", située au sein de l’IME  , accueille 7 adolescents ou jeunes adultes et dispose d’une chambre d’accueil supplémentaire.

Du fait de son éloignement et de l’importance des travaux à y effectuer le foyer d’hébergement de Cucuron a, de son côté, été mis en vente. Il est remplacé par le nouveau foyer d’hébergement de "la Treille », situé dans le village de La Tour d’Aigues, dont les travaux d’aménagement ont été achevés au milieu de cette année 2012.

La maison de « la Treille », située au cœur du village, avec jardin, accueille 7 enfants et dispose d’une chambre d’accueil supplémentaire.

L’ensemble des foyers d’hébergement de l’IME   est maintenant plus accessible, conforme aux dernières réglementations et répond aux conditions de confort souhaitées par l’association.

Conformément au Projet Associatif de La Bourguette les travaux de chacun des foyers d’hébergement se sont terminés par de petites fêtes avec les voisins.

Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image


11 octobre 2012
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr