Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’association La Bourguette partenaire du prestigieux Bonheur Musical de Lourmarin 2017

Organisé dans le cadre enchanteur du château de Lourmarin le Bonheur Musical constitue un moment unique de rencontre et d’échanges entre amateurs d’art, amoureux de la musique de chambre et du patrimoine, entre français, autrichiens, allemands et de personnes venant d’autres parties de l’Europe et du monde.

Dans la continuité de la longue et belle histoire du Bonheur Musical, fondé par Claude Sauer il y a 21 ans, son édition 2017 présentera une programmation exceptionnelle.

Cette manifestation prestigieuse dédiée au génie européen réunira, du jeudi 15 juin au dimanche 18 juin, les artistes de l’épopée 2016, Waltraud Eigner, Lena Fankhauser, Eszter Haffner, Julia Schreyvogel, Mathias Schulz, Kristina Sukiar, Christoph Zimper, tous chanteurs ou virtuoses réputés se produisant avec les plus grands orchestres internationaux, auxquels se joindront l’illustre hautboïste Hansjörg Schellenberger, qui a participé à tant d’éditions mémorables, la très réputée harpiste Margit-Anna SüB, le célèbre flûtiste à bec Michael Oman, et la remarquable claveciniste Martina Schobersberger.

Ceux-ci ne manqueront pas, comme chaque année, d’enchanter les mélomanes pendant quatre concerts dont les thèmes seront variés ; allant de Fauré à Brahms, de Vivaldi à Bach, de Debussy à van Eyck jusqu’à Mozart, tout en célèbrant le 250ème anniversaire de la mort de G.P Telemann[/ brique].

Le concert du jeudi 15 Juin sera dédié, par les organisateurs et par les clubs Rotary d’Aix-en-Provence, au soutien de l’association La Bourguette.

L’heureux partenariat développé avec le Bonheur Musical qui permet aux résidants autistes de l’association La Bourguette de proposer leurs prestations d’aubergistes, lors du coktail dînatoire qui suit le concert d’ouverture, ou d’apprécier un concert de haut niveau fait partie intégrante de la démarche d’accompagnement de l’association La Bourguette.

Cette démarche complète celle entreprise, depuis plusieurs années, avec les équipes du service socio-artistique du Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence qui initient et sensibilisent les enfants autistes de l’association La Bourguette à la musique.

Le partenariat actuel avec le Bonheur Musical montre combien le domaine des arts et singulièrement celui de la musique permet des échanges naturels, chargés d’émotions pour tous.

Renseignements et réservations  : 04 42 92 63 53 – 06 07 16 62 03 – 06 07 34 41 16 Courriel : bonheurmusical@gmail.com

PDF - 597.3 ko
Programme Bonheur Musical 2017


Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr