Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’association La Bourguette crée l’évènement le dimanche 24 juin prochain à 17h au cloître des Oblats d’Aix-en-Provence.

Les résidants des établissements de l’association La Bourguette vous invitent au cloître des Oblats, le dimanche 24 juin 2018 à 17h, dans le cadre de la « PARADE(S) ORFEO & MAJNUN À LA CROISÉE DE L’ORIENT ET DE L’OCCIDENT » qui sera organisée, à partir de 14h30, par le Festival d’Aix en Provence sur le Cours Mirabeau.

Cet été, pour ses 70 ans, le Festival d’Aix-en-Provence présente Orfeo & Majnun, un projet européen conçu par Airan Berg, et Martina Winkel, qui met en résonance le mythe grec d’Orphée et Eurydice avec la légende perse de Layla et Majnun, deux des plus grandes histoires d’amour de l’Orient et de l’Occident.

Parmi les spectacles, expositions, parades, organisés tout au long du dimanche après-midi au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, la batucada, la chorale et les comédiens de l’association La Bourguette se produiront en référence aux mythes imprégnant cet opéra. Leurs travaux graphiques ou plastiques illustreront également le propos.

Les artistes céramistes et ferronniers de l’association La Bourguette, qui viennent de s’illustrer à la Fondation Vasarely et au Sm’Art d’Aix en Provence, dévoileront la statue aux quatre visages qu’ils ont créée spécialement pour cet opéra : « Gharâm Sabâba », ou "passion" et "finesse et ardeur du sentiment amoureux".

Venez nombreux le 24 juin, après-midi, fêter le dialogue entre les cultures occidentales et orientales sur le cours Mirabeau et applaudir les résidants de La Bourguette à 17h au cloitre des Oblats.



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2018. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr