Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’association La Bourguette et l’association de cirque ZimZam présentent leur « Festival de Cirque Différent" à La Tour d’Aigues les 17 et 20 - 21 mai 2017.

Ce spectacle qui ponctue la fin d’année des ateliers de cirque de l’IME   de La Bourguette pour la saison 2016/2017 est devenu un rendez-vous incontournable du cirque d’aujourd’hui ; à la fois poétique, burlesque, issu d’une tradition foraine.

C’est un festival de cirque différent parce qu’il propose des spectacles professionnels, mêlant artistes dits «  valides » ou en « situation de handicap », ou bien des spectacles portés par des artistes sur des thématiques liées au handicap et à la différence.

Il est organisé, pour la quatrième année consécutive, en partenariat entre la troupe Zim Zam, spécialisée en cirque à destination des publics en situation de handicap et l’association La Bourguette qui propose des ateliers de cirque spécifiquement adaptés à l’accompagnement des personnes avec autisme ou présentant des Troubles Envahissants du Développement.

Il accueille régulièrement sous chapiteau environ 1200 personnes, sur l’ensemble d’un week-end, et sera précédé, cette année, par un spectacle gratuit au Château de la Tour d’Aigues le mercredi 17 Mai, à 17h (acrobaties et danse verticale sur le donjon du chateau).

Festival de cirque différent - Chateau (17 mai) et IME   de La Bourguette (20 - 21 mai) à la Tour d’Aigues

Programme



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr