Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

La Bourguette a fait la fête le mercredi 22 juin 2011.

La bourguette a fait la fête à l’IME   de la Tour d’Aigues (84240), le mercredi 22 juin 2011 . Ouverte au public cette manifestation a accueilli résidants, citadins, villageois, adultes, adolescents, enfants, parents, amis, éducateurs, élus..., pour une journée de convivialité au cours de laquelle détente, promenade, récréations, animations, restauration, spectacles, et concerts ont été de mise.

Le programme des festivités était le suivant

10 heures : Départ de l’ESAT   du Grand Real, à (84120) La Bastidonne, pour une promenade bucolique à pied, à dos d’âne ou à cheval, le long d’un chemin balisé vers Pipaillet et l’IME   de La Bourguette à (84240) La Tour d’Aigues ; en cours de randonnée, vers la D 973, une pause « nuance poétique » a ponctué la promenade avec la compagnie « Capillotracté » (funambulisme et contrebasse).

12 heures : Arrivée à l’IME   de La Bourguette à La Tour d’Aigues avec restauration et buvette toute la journée.

14 heures – 17 heures : Pôle détente avec : brumisateurs, chaises longues à l’ombre • séances de cinéma • conteurs • parade déambulation cirque avec la compagnie « Capillotracté » • maquillage aérien • promenades à poney et à dos d’ânes.

17 heures : • Marché paysan • "LA BOITE" Spectacle de la CIE Ballet des Zigues : « Mlle FORD et Mr TAYLOR bossent dans la même boite………. »

à partir de 18 heures : Restauration

en soirée, sous chapiteau, concert payant avec les groupes :

- PENSE BETE, de Marseille, qui a fait swinguer l’assistance sur des airs de Jazz Manouche et chansons françaises avec son répertoire uniquement constitué de compositions originales qui peuvent être qualifiées de « chanson à texte ».
- NOJAZZ, formation française de renommée internationale, de musique électronique avec sonorités provenant du jazz . Preuve vivante et remuante de la richesse du mélange des cultures musicales, cette formation qui interprète l’indicatif de l’émission Salut les Terriens sur Canal+ et a rencontré également un grand succès, le 10 jullet, lors de sa prestation au festival de Jazz de la ville de Nice.

JPEG - 127.1 ko
NOJAZZ en concert


Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr