Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

La Bourguette célèbre son partenariat avec "Les Nuits Blanches" du Thoronet en accueillant le concert du groupe TERRA, le 3 juin, sur le site des établissements de Valbonne.

Depuis 1998 le festival des Nuits Blanches sensibilise toute une population, à travers les Musiques Actuelles, au partage, à la solidarité et à la tolérance.

Le festival des Nuits Blanches du Thoronet fait maintenant référence pour l’actualité des tendances musicales qu’il propose ; Camille, La Grande Sophie, Rachid Taha, Salif Keita, Rokia Traoré , Brigitte, Zebda, Asaf Avidan, Jacques Higelin, Emily Loizeau, Nneka, IAM, Irma ......, pour ne citer qu’eux, s’y sont produits.

Son engagement humanitaire et solidaire lui vaut une considération unanime ; que ce soit, notamment, pour son engagement contre la malnutrition et la maladie de Noma au Burkina Faso ou au niveau du partenariat noué avec l’association La Bourguette.

Le vendredi 3 juin, à partir de 19h30, "Les Nuits Blanches" prendront possession du domaine des Ateliers-Foyers de Valbonne pour un concert exceptionnel du groupe Terra, qui souhaite contribuer à « ouvrir les yeux sur un monde meilleur », dont le prologue sera assuré par la batucada "Les Wots" des résidants autistes du lieu. Avant la nuit blanche les participants auront le loisir de se restaurer sur la belle terrasse de l’auberge de Valbonne (renseignements, réservations : 04 98 05 24 90/04 94 80 24 62).

Le vendredi 24 juin, le festival des Nuits Blanches prolongera la nuit valbonnienne par un concert du groupe Tiwiza dans les jardins de l’abbaye du Thoronet.

Le festival se déroulera ensuite, pendant trois jours, le vendredi 1er, le samedi 2 et le dimanche 3 juillet, sur la place du village du Thoronet, avec en sus dans les rues du village des concerts gratuits et des fanfares qui déambuleront pour accompagner le public vers la scène. Au programme : Emir Kusturica & Nos Smoking Orchestra, Rakia, Eyo’nlé Brass Band, Tchapakan - Les Wots (batucada de Valbonne), Michey3d, Lena Deluxe, Suggy - Shaman Culture, Faut qu’ça guinche, Radio Kaizman.

Les Ateliers Foyers de Valbonne, en tant que partenaires solidaires, seront en responsabilité de multiples missions ou prestations tout au long du Festival :
-  ils assureront la restauration des artistes du concert du 24 juin dans les jardins de l’abbaye du Thoronet.
-  ils décoreront une caravane pour la billeterie
-  ils créeront et réaliseront des figurines pour le décor des spectacles
-  ils composeront une projection de photos issues du festival des Nuits Blanches, de l’association Enfants du Monde et des établissements de Valbonne.

Pendant les trois jours du festival l’association La Bourguette bénéficiera d’un stand pour présenter ses activités et exposer les créations des artistes autistes des ateliers de céramique et de ferronnerie de l’ESAT   Le Grand Réal et les créations de l’atelier de sérigraphie de l’ESAT   de Valbonne.

La batucada "Les Wots" des Ateliers Foyers de Vabonne, pour sa part, se produira sur scène le samedi 2 juillet en ouverture de soirée.

L’association La Bourguette invite ses amis à venir assister aux différents concerts du festival Les Nuits Blanches et exprime sa reconnaissance aux organisateurs pour leur partenariat solidaire.

Pour en savoir plus sur les "Nuits Blanches" : www.les-nuits-blanches.fr



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr