Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

La Bourguette invitée à exposer au Sm’Art 2015 pour la cinquième année consécutive

Les ateliers artistiques « céramique et de ferronnerie » de l’ESAT   Le Grand Real étaient invités pour la cinquième année consécutive au Sm’Art 2015 qui se tient au Parc Jourdan d’Aix-en-Provence.

Le Sm’Art (salon méditerranéen d’art contemporain) se place au 2e rang des salons publics d’art contemporain en France, avec plus de 200 artistes et galeristes, 15 pays représentés, plus de 22 000 visiteurs et pas moins de 15 000 m² de surface occupée.

Christiane Michel , présidente-fondatrice du Sm’Art, femme de grande humanité, avait approché l’association La Bourguette en 2011 avec l’intention de la faire bénéficier de l’action caritative du Sm’Art. Dès qu’elle a découvert les réalisations des artistes autistes des ateliers artistiques « céramique et ferronnerie », de l’ESAT   Le Grand Real, elle leur a immédiatement proposé de venir exposer ;

Depuis cette date les œuvres singulières, loin de tout académisme, des artistes autistes des ateliers artistiques du Grand Real, séduisent et interpellent les amateurs d’art qui visitent le Sm’Art.

C’est dans ces circonstances, que lors d’une de ses visites au Sm’Art, que Jean Paul van Lith, tête d’affiche du Sm’Art 2015, dont les œuvres font partie des collections permanentes des plus grands musées dans le monde entier, a proposé que le Musée d’Histoire et de Céramique de Biot consacre une exposition aux artistes de l’association La Bourguette du mois de juin au mois d’octobre 2014.

Ceux-ci ont également eu l’honneur d’être lauréats du concours de sculptures éphémères organisé par la ville de Marseille, dans le cadre de « Marseille Provence 2013 » capitale européenne de la culture, et de participer à l’exposition « Céramistes contemporains en Vaucluse » au château de La Tour d’Aigues (84) du mois de juin au mois de novembre 2014.

L’association La Bourguette exprime sa reconnaissance à Christiane Michel, ainsi qu’à l’ensemble de son équipe, pour avoir révélé le talent de ses artistes et pour lui avoir octroyé le bénéfice de l’action humanitaire du Sm’Art pour les années 2014 et 2015.

L’association La Bourguette remercie ses amis qui sont venus, en nombre, sur le stand du Sm’Art pour admirer ou faire l’acquisition des créations joyeuses et colorées, « de terre et de fer », de ses artistes.

Ateliers artistique du Grand Réal - contact :

04 90 07 25 46 – real@labourguette.org

En savoir plus, photothèque :
Blog des ateliers artistiques de l’association La Bourguette



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr