Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le 8 juin, La Bourguette a réuni plus de 3,000 amis pour ses 40 ans.

La Bourguette a célèbré son anniversaire en marquant sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont accueillie et aidée à façonner son « Projet » tout au long de ses quarante ans.

fête 8 juin déambulation

Les festivités ont commencé le matin par une déambulation, colorée et musicale, dans le village de la Tour d’Aigues, emmenée par l’explosive « Compagnie Capillotractée  », la troupe "à Corps à Sons" de l’ESAT   Le Grand Real et la « Batucada » des établissements de Valbonne.

Le parcours a été jalonné d’arrêts dans les endroits symboliques de la relation entre le village et l’association. Des photos commémorant les 40 ans de lien avec le village étaient accrochées dans les rues. A la salle des fêtes, ceux qui le souhaitaient, ont pu visiter l’exposition de photos, de peintures et d’œuvres réalisées par les résidants de l’association.

MJ Schmitt, G de Laleu et G Soleilhet en compagnie de R Valence

Georges Soleilhet, concepteur du « Projet » de La Bourguette, a dévoilé, avec une émotion partagée par tous, la plaque commémorative apposée sur la maison de la « Brèche », premier lieu d’accueil de l’association. Il y est gravé : "Vous qui êtes à l’écart de notre monde, devenez les proches voisins de tous."

JP Battilana, JP Dufour, JF Lovisolo

A midi, en présence de Marie-José Schmitt et de Gérard de Laleu fondateurs de l’association et de Georges Soleilhet, le docteur Jean-Pierre Battilana, président de La Bourguette, et le Maire de La Tour d’Aigues, Jean-François Lovisolo, ont en termes simples évoqué 40 ans d’histoire et de partage entre l’association et le village.

Eric Le Maire de Saint Esteve Janson, Jean-Pierre Dufour, dont le village va accueillir dès le mois d’octobre le nouveau FAM   de La Bourguette a, pour sa part, exprimé sa confiance dans le futur de l’association. Eric, résidant aubergiste de l’ESAT   Le Grand Real, s’est exprimé pour l’ensemble des résidants en affirmant son bonheur de vivre au sein de l’association.

Les cuisiniers des auberges de l’ESAT   Le Grand Real et de Valbonne ont ensuite régalé les plus de 800 convives présents le midi.

Dans l‘après-midi, autour des stands de fête foraine installés et décorés par les enfant et adultes des établissements , chacun a pu profiter des nombreuses animations proposées : Jeu du Mölkky, Chamboultout, Tir au portrait, Magie, Cacophonium (manège), Maquillage, Bras de fer, Jeux de dames, Tarte à la Chantilly, Pêche aux canards et aux savoirs, Jeu de palet, Tir à l’œuf, Lancer de fer à cheval, Course en sac, Tir aux pucerons, Fresque sur panneaux…..

.....ainsi que des intermèdes musicaux ou spectacles forains avec notamment les chansons de Momo Solo, la magie de Docteur Mozz, le burlesque de Miam-Miam Cie, la chorale de l’ESAT   Le Grand Real ou les acrobaties de King Size Cie.

King Size Cie

Le soir après le dîner, concocté par les aubergistes des ESAT   Le Grand Real et de Valbonne, les orchestres Little Rock, Santegria et Kaballah ont ravi le public jusqu’à l’émerveillement du spectacle pyrotechnique spécialement conçu par la "Compagnie Capillotractée" pour les 40 ans de La Bourguette.



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr