Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le Rowing Club de Marseille solidaire des associations La Bourguette et les Amis d’Emilie

Pour le Rowing Club de Marseille, le DEFI 2019 c’est accomplir une performance sportive de haut niveau et promouvoir, auprès du plus grand nombre, la pratique de «  l’aviron pour tous » sur l’aire marseillaise et collecter des dons en faveur de La Bourguette et des Amis d’Emilie.

Depuis 1910, le Rowing Club de Marseille s’engage à satisfaire le plus grand nombre de pratiquants et garantir un niveau compétitif. En s’appuyant sur les valeurs qui caractérisent notre sport : le dépassement de soi, la solidarité, le respect, l’humilité, et la beauté.

Le projet du Rowing Club de Marseille :

  • · Proposer la pratique de l’aviron sous toutes ses formes : mer, rivière, indoor ; compétition et loisir ; scolaire et universitaire ; randonnée de découverte.
  • · Gagner et se maintenir à un haut niveau : participer aux Championnats de France mer et rivière, aux Championnats du Monde mer. Amener des sportifs vers le Haut Niveau.
  • · Organiser des évènements majeurs : La Randonnée de la Bonne Mer, La Coupe de Noël.
  • · Permettre aux entreprises de pratiquer l’aviron ; dans un cadre unique, au centre de Marseille, permettre aux entreprises d’organiser des séminaires intégrant l’accès au restaurant du Rowing Club de Marseille.
  • . Ramer solidaire pour soutenir des défis humanitaires (Marseille-Calvi en 2011 avec Le Fil d’Ariane, Marseille-Bastia en 2014 avec Handident et de nouveaux Défis en 2017 avec La Bourguette - Autisme).

Le RCM en chiffres, c’est : 400 membres (toutes catégories), 100 compétiteurs (de benjamins à vétérans), 1 200 scolaires, 100 universitaires, 3 salariés, 10 jeunes formés par an (brevet fédéral d’initiateur ou d’éducateur), 25 régates par an, 4 championnats de France (jeunes, séniors, vétérans, mer), 11 podiums nationaux en 2014, 2 titres de champions de France, 1er au classement mer 2015, 2 évènements sportifs organisés.

En résumé, le Rowing permet de pratiquer l’aviron qui est le plus beau sport du monde. Il fait partie des sports qui sont restés très proches de l’esprit olympique ; c’est un sport propre, nature, où les valeurs individuelles et collectives sont encore extrêmement fortes. Depuis quelques années, le Rowing rajoute la solidarité en contribuant à des actions humanitaires.

Le Rowing Club de Marseille 34, boulevard Charles LIVON 13007 Marseille Tél. / Fax : 04 91 52 27 15

www.rowingmarseille.club



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2011-2019. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr