Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le Sm’Art 2014 d’Aix-en-Provence invite La Bourguette, et ses artistes céramistes, et lui attribue son don humanitaire.

Pour la quatrième année consécutive, les artistes de l’atelier de céramique et ferronnerie de l’ESAT   Le Grand Réal ont eu l’honneur d’être invités à exposer, au Sm’Art d’Aix en Provence qui s’est tenu du 1er au 5 mai 2014.

stand La Bourguette 2014

Soutenue depuis ses débuts par la Ville d’Aix-en-Provence, la CPA - Communauté du Pays d’Aix cette gigantesque galerie éphémère de 12 000 m² , qui se place désormais au 2e rang des salons d’art contemporain en France, est devenue un élément majeur du paysage culturel régional avec plus de 200 artistes et 12 galeristes, 15 pays représentés, quelques 20 000 visiteurs et pas moins de 1 300 ventes enregistrées.

Rappelons qu’en 2011 dès la première participation de l’atelier de céramique et de ferronnerie du Grand Real, auquel Christiane Michel commissaire générale de l’exposition avait offert un stand, ses sculptures en céramique et métal ont fait partie des œuvres plébiscitées par le public qui se souvient encore du "Chat" ou de "l’Oiseau".

Après le "bestiaire fantastique", présenté lors de l’édition 2012, le fil d’Ariane des créations pour le Sm’Art 2013 était "le monde homérique, ses monstres et ses dieux".

L’engouement des amateurs d’art a, à nouveau, consacré l’excellence du travail des huit artistes autistes qui œuvrent quotidiennement à l’atelier de céramique et ferronnerie. Leur « Cheval de Troie », a été remarqué à à la fois par les visiteurs et les artistes exposants du Sm’Art 2014.

Dans la continuité de leurs participations successives au Sm’Art, les artistes du Grand Real sont, cette année, les invités du Musée d’Histoire et de Céramique de Biot qui leur consacre une exposition du 14 juin au 12 octobre 2014.

créations 2014

La Bourguette exprime sa profonde reconnaissance à Christiane Michel et au comité d’organisation du Sm’Art pour avoir à nouveau offert une visibilité à la créativité de ses artistes et pour avoir choisi de la faire bénéficier de son action humanitaire. L’ensemble des résidants et des membres de l’association La Bourguette remercie les organisateurs et les exposants du Sm’Art pour leur don généreux.

Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr