Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le cirque Zim Zam et La Bourguette ont présenté le Fadoli’s Circus les 10 et 11 mai 2014, à l’IME de La Tour d’Aigues

LeFadoli’s Circus ou Festival de Cirque Différent a été organisé dans le cadre du partenariat entre l’association Zim Zam, spécialisée en cirque adapté à destination des publics en situation de handicap, et l’association La Bourguette.

Cette dernière accueille depuis novembre 2013, à l’IME   de La Tour d’Aigues, l’association ZimZam pour des ateliers, des stages et des spectacles de cirque à destination de ses résidants et des établissements ou institutions de la région.

Le Fadoli’s Circus a présenté un véritable spectacle de cirque d’aujourd’hui, un cirque vivant, contemporain et forain ; entremêlant les disciplines artistiques (jonglerie, trapèze, acrobaties, clown, musique) pour créer des moments aussi spectaculaires que sensibles.

Le Fadoli’s Circus a été dans le même temps un festival de cirque différent :


- différent, parce que certains des spectacles programmés, ont mêlé artistes dits « valides » et artistes « en situation de handicap ».

Quatre compagnies du Vaucluse et des Bouches du Rhône ont assuré ces spectacles :

Compagnie du CourCirkoui - Compagnie Décaléou - Compagnie Eponyme - Compagnie ZimZam


- différent parce que des ateliers de sensibilisation au handicap et des ateliers de cirque mixtes (handicap/valide) ont été présentés aux classes élémentaires et au centre social de La Tour d’Aigues en amont des spectacles.

Le Fadoli’s Circus a permis la création de nouveaux liens sociaux entre les différents publics. Il a représenté un moment de dialogue et d’échange pour aller vers l’autre, pour aborder différemment la question du handicap


La 8ème édition a confirmé que ce festival était devenu un rendez-vous incontournable du cirque d’aujourd’hui, un cirque poétique, burlesque, issu d’une tradition foraine.

IL a ravi les plus de 600 personnes qui ont assisté aux spectacles et les quelques 200 enfants, adolescents et adultes qui ont participé aux ateliers mixtes


Le FADOLI’S CIRCUS s’est déroulé à l’IME   La Bourguette - La Ferme chemin de la Bourguette 84240 La Tour d’Aigues
Le Programme était le suivant :
Samedi 10 Mai : – 16h : Cie du CourCirkoui « Triphasé » Acrobaties et jonglage – 17h-18h : Atelier de cirque gratuit et ouvert à tous – 18h : Cie Décaléou « Faits Réels » Théâtre clownesque
Dimanche 11 Mai : – 15h : Cie Eponyme « Madame Motte » Trapèze clownesque – 15h30-16h30 : Atelier de cirque gratuit et ouvert à tous – 16h30 : Cie ZimZam « The Rocket Family Show » Cirque forain



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr