Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le club Soroptimist de St-Raphael-Fréjus manifeste sa générosité à La Bourguette

Cette année le club Soroptimist de Saint-Raphael/Fréjus a organisé son salon du Grand Format au profit de l’Art Thérapie.

C’est dans le cadre du vernissage de la 5ème édition de ce salon qui a réuni, du 14 septembre au 30 septembre 2012, 34 artistes peintres et sculpteurs à la Villa Aurélienne de Fréjus qu’un don important a été remis à La Bourguette

A cette occasion un accueil particulièrement chaleureux a été réservé aux représentants de La Bourguette par Annick Sureau sa présidente, par Jacqueline Malicki sa trésorière et par l’ensemble des membres du club Soroptimist qui ont manifesté le souhait que la relation initiée avec La Bourguette puisse se poursuivre.

Cette manifestation a notamment permis d’indiquer aux quelques deux cents invités présents que la relation de La Bourguette avec l’art n’était pas limitée à l’activité essentielle que représente l’art thérapie. Cette relation réside également dans l’épanouissement artistique de ses résidants de l’atelier de céramique. C’est ainsi que ceux-ci sont invités, depuis maintenant deux ans, à présenter leurs créations à l’instar des autres artistes au Sm’Art, salon d’art contemporain d’ Aix-en-Provence, ou que certaines de leurs œuvres sont régulièrement sélectionnées par la galerie Imbert d’Aix-en-Provence.

La relation avec les villes de Saint-Raphael et Fréjus a également été évoquée puisque deux des résidants de La Bourguette sont ressortissants de ces deux villes.

La Bourguette, au nom de ses résidants, exprime sa profonde reconnaissance au Club Soroptimist et aux artistes du salon du Grand Format pour la générosité manifestée à son égard et exprimée, on ne peut mieux, par la dédicace de Claude Abba, invité d’honneur du salon.



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr