Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le répit des parents au coeur du partenariat entre l’association La Bourguette et l’association Les Amis d’Emilie.

Depuis 2008 l’association Les Amis d’Emilie permet, sur Marseille et ses environs, de répondre aux besoins et demandes des familles ou aidants d’enfants ou personnes en situation de handicap, dont ceux des résidants de l’association La Bourguette, en leur proposant des personnes qualifiées et motivées pour garder leur enfant ponctuellement à domicile.

L’association Les Amis d’Emilie et l’association La Bourguette ont décidé d’unir leurs efforts pour favoriser l’essaimage du handisitting, qui complète notamment l’offre de service des établissements de l’association La Bourguette, au-delà de Marseille et de ses environs.

Dans le but de financer le développement d’un site internet, permettant d’assurer progressivement la mise en relation des familles avec les Handisitters sur l’ensemble du territoire de la Région PACA, les deux associations ont organisé, conjointement avec le Rowing Club de Marseille, une manifestation sportive inédite le DEFI 2017 dans le cadre de Marseille-Provence 2017 capitale européenne du sport.

Cette épreuve, le DEFI 2017, a rassemblé 174 rameurs, sportifs du Rowing Club de Marseille, sportifs adultes autistes et rameurs solidaires, qui se sont relayés dans la rade de Marseille, pendant 48 heures du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, en dispensant 275 000 coups de rame et en parcourant 462 km.

L’association Les Amis d’Emilie a maintenant mis en service son nouveau site internet "Handisitter.fr" . Il va permettre de recruter progressivement des Handisitters sur le territoire régional et de mettre ceux-ci en relation avec les familles proches de leurs lieux d’activité.

Les personnes qui poursuivent des études dans le médical (faculté de médecine, école d’infimière,...), dans le para-médical et le médico social (psychomotricien, orthophoniste,...), ou dans le handicap (éducateur spécialisé, moniteur éducateur, AMP) peuvent dorénavant devenir Handisitter en consultant le site "Handisitter.fr" et après avoir passé un entretien de sélection.

Les familles, quant à elles, pourront progressivement trouver et contacter facilement les Handisitters qui seront sélectionnés, près de chez elles, en ayant également recours au site "Handisitter.fr".


20 septembre 2017
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr