Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Les Amis d’Emilie aux côtés de La Bourguette et du Rowing Club de Marseille pour l’organisation du DEFI 2019 à la rame

- 

Partenaire, depuis sa création en 2008, de l’association La Bourguette c’est naturellement que l’association marseillaise Les Amis d’Emilie s’associe à l’organisation du DEFI 2019 pour affirmer leurs valeurs partagées : respect de l’autre, solidarité, esprit d’équipe, dépassement de soi et générosité.

Le DEFI 2019 représente pour elle une opportunité de développer ses moyens de communication, pour mieux se faire connaître de ceux qui en ont besoin, et financer l’extension progressive de son activité sur le territoire national.

L’association Les Amis d’Emilie est une association de garde d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes, en situation de handicap, à domicile qui permet aux parents d’avoir des moments de répit, en leur proposant des personnes qualifiées et motivées pour garder leur enfant ponctuellement à domicile.

C’est un système qui permet une garde souple « à la carte », en fonction des besoins des parents.

Grâce à son site internet collaboratif, handisitter.fr , les parents peuvent sélectionner, choisir directement leur « handisitter » près de chez eux, quelle que soit la ville dans laquelle ils habitent.

L’association a été créée il y a 10 ans à Marseille. Son activité se développe progressivement et s’étend maintenant à Paris, ainsi que dans les départements suivants : Bouches du Rhône, Var, Vaucluse, Corse, Isère, Seine Maritime, Loire Atlantique et Paris.

A ce jour, l’association « Les Amis d’Emilie » assure plus de plus de 8000 heures de garde par an grâce à une sélection de 160 handisitters. Près de 200 familles font appel régulièrement à ses services.

En résumé le handisitting, c’est :

  • 1 – pour les parents, des moments choisis de répit
  • 2 – pour les enfants, adolescents et jeunes adultes gardés, la création de liens affectifs et amicaux, ainsi que l’occasion de partager un moment de loisir avec leur handisitter
  • 3 – pour les handisitters un enrichissement de leur expérience professionnelle.

L’association « Les Amis d’Emilie » ne se substitue ni aux centres spécialisés ni aux professionnels du handicap.

C’est une bulle d’oxygène pour les parents, lorsqu’ils ont leur enfant à la maison.

N’hésitez pas à prendre contact :

mailto: assolesamisdemilie@gmail.com
www.handisitter.fr

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2011-2019. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr