Les réalisations des adultes autistes, de l’association La Bourguette, qui participent à l’atelier artistique du FAM de Valbonne nous invitent à partager un monde haut en couleur.
Leur expression, spontanée et franche, ne laisse aucune place à la grisaille.
Elle appartient au monde magique de l’art brut et semble inspirée par l’imaginaire préservé de l’enfance.
L’atelier artistique du FAM de Valbonne, à l’instar des autres ateliers de l’association La Bourguette, fait le pari des compétences présentes chez chaque résidant. Même si leur rapport au monde entrave l’émergence de celles-ci.
Cet atelier leur procure un moyen d’expression formidable et le cœur à l’ouvrage qu’ils y manifestent conforte l’association La Bourguette dans son approche originale d’accompagnement.
Il ne fait nul doute, qu’au fil du temps, les travaux artistiques de cet atelier susciteront l’intérêt du public.