Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Les artistes céramistes autistes de l’association La Bourguette invités du 17 au 21 mai au Sm’Art 2018 d’Aix en Provence pour la 8 èmè année consécutive.

Le Sm’Art (salon méditerranéen d’art contemporain) d’Aix-en-Provence c’est un rendez-vous incontournable pour les arts plastiques qui invite, chaque année, plus de 24.000 visiteurs à pénétrer dans l’univers de l’art contemporain, du design et des ateliers d’art.

Il joue un rôle unique de détecteur de talents dans le sud de la France et a permis, il y a maintenant huit ans, aux artistes autistes des ateliers de céramique et de ferronnerie de l’association La Bourguette de révéler leur dimension artistique au grand public.

Depuis les réalisations singulières, loin de tout académisme, des artistes autistes de La Bourguette, séduisent et interpellent un large public. Elles sont régulièrement demandées, exposées et appréciées par les visiteurs avisés.

Pour répondre aux sollicitations des amateurs d’art, de plus en plus nombreux, qui s’interessent à leurs travaux les artistes de La Bourguette présenteront, leurs nouvelles créations dont le « scarabée du jardin » (100cm*50cm), « l’homme au violoncelle », les " arbres totem " et aussi de grands plats ronds, des vases et des tableaux en céramique.

Le Sm’Art révélateur de talents a, notamment, ouvert la voie d’expositions à la Fondation Vasarely et au musée d’histoire locale et de céramique de Biot (06).

C’est dans le cadre de MP2018 (Marseille-Provence 2018), qui met à l’honneur la culture et les artistes dans les Bouches-du-Rhône, que les artistes de La Bourguette ont pour la deuxième année consécutive exposé et créé en résidence, du 20 au 25 mars, à la Fondation Vasarely.

C’est du 30 juin au 4 novembre que le musée d’histoire locale et de céramique de Biot (06) va accueillir les œuvres des ateliers de La Bourguette après leur avoir déjà consacré une exposition pendant tout l’été 2014.

Le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence fait également appel à leur talent et leur a proposé de créer une pièce unique en céramique et métal pour l’opéra Orfeo et Majnun qui est au programme de la prochaine édition du festival.

L’association La Bourguette invite l’ensemble de ses amis à venir, en nombre, sur le stand du Sm’Art au Parc Jourdan d’Aix en Provence, du 17 au 21 mai 2018, admirer les créations joyeuses et colorées, « de terre et de fer », de ses artistes.

Dans cette attente vous pouvez retrouver les photos de leurs nouvelles créations sur l’extension réservée aux Ateliers artistiques de l’association La Bourguette.

Ateliers artistique du Grand Réal - contact :

04 90 07 25 46 – real@labourguette.org

L’association La Bourguette exprime sa reconnaissance à Christiane Michel, présidente- fondatrice, et à l’équipe d’organisation du Sm’Art pour leur soutien solidaire à l’expression artistique des personnes autistes qu’elle accompagne.



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2018. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr