Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Magnifique réussite solidaire pour le DEFI 2017 à la rame.

Le DEFI 2017 à la rame, a été une magnifique réussite et a atteint ses objectifs.

Fortes de leurs valeurs communes le Rowing Club de Marseille, l’association La Bourguette autisme et l’association Les Amis d’Emilie ont proposé, dans le cadre de « Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 », un challenge sportif et solidaire inédit : le DEFI 2017 « 48 h d’endurance à la rame, par équipe en relais, du vendredi 16h ou au dimanche (jours et nuits), pour le sport et la solidarité »

La réussite du DEFI 2017 représente un exploit de taille pour les rameurs autistes, pour les éducateurs qui les ont encadrés, pour les rameurs du Rowing Club qui ont fait équipe avec eux, pour tous ceux qui pendant de long mois les ont préparés et entrainés. Les médias, à l’instar de FR3 dans son journal télévisé du 2 juillet à 19 heures, ne s’y sont pas trompés.

La réussite réside également dans l’extraordinaire fraternité qui durant ces 48 heures, et bien plus, a proposé à tous, résidants, bénévoles de La Bourguette, sportifs du Rowing, parrains (Nathalie Simon, Gari Greù), représentants des partenaires associés (la CEPAC, GSF propreté, MMA entrepreneurs d’assurances) membres et personnels des associations organisatrices (Le Rowing Club, Les Amis d’Emilie, La Bourguette), de vivre des moments d’harmonie, sans distinction d’aucune sorte.

Les associations amies Handident PACA, T’cap21 , sont venues renforcer et égayer cette manifestation festive, accompagnée et soutenue par de nombreux élus de la ville de Marseille et du Département des Bouches du Rhône.

Les aubergistes autistes de La Bourguette ont été à la hauteur de leur réputation et ont régalé l’assistance lors des cocktails et des repas pendant la durée du DEFI 2017.

L’ensemble des membres du Rowing Club de Marseille a rendu possible cet événement par le formidable accueil qu’il a réservé au DEFI 2017.

Grâce à vos dons généreux, à la contribution de ses partenaires associés (la CEPAC, GSF propreté, MMA entrepreneurs d’assurances) et à l’engagement de tous ses acteurs, le DEFI 2017 a atteint ses objectifs. Il va permettre la mise en place d’une école de cirque adapté pérenne au sein de l’association La Bourguette et la mise en œuvre de l’essaimage du « handisitting » de l’association Les Amis d’Emilie.

MERCI ET A BIENTÔT pour la poursuivre de cette belle aventure lors du DEFI 2018, à la rame, entre MARSEILLE et BASTIA.

JPEG - 487.5 ko
La Provence 2 juillet 2017
JPEG - 255.2 ko
La Provence 8 juin 2017


Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr