Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Marché de Noël Festif et Solidaire organisé par l’ESAT Le Grand Réal, samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014, de 9h à 18h, à La Bastidonne.

Le 12 ème Marché de Noël Festif et Solidaire organisé par l’ESAT   Le Grand Réal, géré par l’association La Bourguette, se tiendra les samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014, de 9h à 18h sous un chapiteau dressé dans l’enceinte de l’établissement à La Bastidonne.

Véritable institution il regroupe de nombreux exposants de la région, principalement issus du secteur associatif et médicosocial, qui viennent présenter et vendre leurs productions : produits du terroir, artisanat, jouets, commerce équitable, bijoux, textiles, plantes

JPEG - 38.5 ko
Vin, huile et céramique du Grand Real

Il représente un moment essentiel pour la valorisation du travail réalisé par les personnes autistes accompagnées par La Bourguette ou par les travailleurs handicapés accueillis par les autres institutions exposantes.

Leurs productions agricoles, artisanales ou artistiques sont un véritable témoignage des capacités, du talent ainsi que la part active de ces personnes dans l’environnement économique et social..

A ce propos rappelons notamment que le moulin traditionnel de l’ESAT   Le Grand Real produit une huile d’olive labellisée, d’appellation d’origine contrôlée, certifiée agriculture biologique (label AB), à la succulence reconnue et à laquelle les lecteurs du journal La Provence ont décerné leur grand prix en 2012.

JPEG - 40.3 ko
Créations du Grand Real, musée Biot et Sm’Art

Rappelons aussi que le musée d’histoire et de céramique de Biot, qui fait partie des « musées de France », a consacré, de juin à octobre dernier, une exposition aux œuvres des artistes des ateliers de céramique et de ferronnerie ou que ceux-ci exposent leurs créations, chaque année, avec grand succès, au Sm’Art (Salon Méditerranéen d’Art Contemporain) d’Aix en Provence qui est visité par quelques 20 000 personnes en 5 jours.

Précisons également que l’atelier de sérigraphie de l’ESAT   de Valbonne, géré par l’association La Bourguette dans le Var, possède un savoir-faire qui fait référence dans la production des impressions textiles.

Le marché de Noël offre l’opportunité, dans le même temps, de profiter d’un moment convivial et chaleureux où le partage prime.

L’auberge du Grand Réal, dont la réputation est établie depuis plus de 35 ans, assurera, pour la plus grande satisfaction des gourmands et gourmets, la restauration en association avec les différents foyers d’hébergement qui prépareront des pâtisseries (pain d’épices – macarons….).

Pour marquer l’évènement, cette année les visiteurs auront la possibilité d’acquérir, à des conditions privilégiées, des tableaux et œuvres d’art créés par des artistes de renom exposant au Sm’Art.

Nous vous invitons à venir en nombre au Grand Real à La Bastidonne les 13 et 14 décembre, de 9h à 18h : entrée gratuite – sous chapiteau – restauration sur place – vin chaud – animations



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr