Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Menu d’exception, concocté par Reine Sammut, pour le 1er Réal des Saveurs de l’auberge du Grand Réal des 28, 29 et 30 mai 2015

Reine Sammut, l’une des signatures incontournables de la gastronomie provençale, a décidé de rendre hommage au talent des cuisiniers autistes de l’auberge du Grand Réal à La Bastidonne (84120) en créant, avec l’association La Bourguette, le "Réal des Saveurs".

Femme de grand cœur celle-ci fait partie des gourmets conquis par la cuisine de terroir que l’auberge du Grand Réal dispense depuis sa création en 1978.

Les 28, 29 et 30 mai 2015, pendant les trois jours du "Réal des Saveurs", l’auberge du Grand Réal proposera, pour le déjeuner, un menu d’exception, concocté par Reine Sammut.

Ce repas sera élaboré et réalisé avec des produits uniquement cultivés sur l’exploitation du Grand Réal, tous issus de l’agriculture biologique, par les cuisiniers autistes de l’auberge sous la direction de la grande cuisinière.

Pour préparer cette "première", que constitue la collaboration entre un grand chef étoilé et l’auberge de l’ESAT   (Etablissement de Soutien et d’Aide par le Travail) de l’association La Bourguette, les cuisiniers autistes se sont rendus dans les cuisines de l’auberge La Fenière à Lourmarin. Cela les a amenés à découvrir un autre environnement de travail et à apprendre, grâce à l’aide des grands professionnels de cette institution culinaire, des techniques appartenant à la haute cuisine.

Le "Réal des Saveurs" s’inscrit comme un véritable support éducatif permettant de faire évoluer leur compétence et leur degré d’autonomie tout en faisant partie des acteurs de la communauté sociale environnante. Il permettra aux gourmets de découvrir l’excellence de leur savoir-faire.

L’association La Bourguette exprime sa reconnaissance à Reine Sammut et à toute son équipe de l’auberge La Fenière pour leur démarche généreuse.

Menu Réal des Saveurs ----- Réservation : 04 90 07 55 44



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr