Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

PARTICIPEZ AU DEFI 2017

La Bourguette, Rowing Club*, et Les Amis d’Emilie* organisent le DEFI 2017 « 48h d’aviron dans la rade de Marseille » du 30 juin au 2 juillet pour financer le projet innovant de La Bourguette, une école de cirque adapté aux handicaps cognitifs, et l’essaimage hors les murs de Marseille du « handisitting » proposé par Les Amis d’Emilie.

Les parrains Nathalie Simon et Gari Greù ont présenté cet événement, labellisé Marseille-Provence 2017 capitale européenne du sport, le 7 juin dernier.

Ce challenge, mêlant exploit sportif et action humanitaire, est rendu possible grâce au soutien de la Caisse d’Epargne-CEPAC, de MMA- entrepreneurs d’assurances, et de GSF-propreté.

Plus de 200 000 coups de rame seront nécessaires aux 200 rameurs, autistes adultes et adolescents, éducateurs, sportifs, membres et amis des associations, qui vont se relayer durant 48 heures.

En achetant des coups de rame, à raison de 1 euro par coup de rame, et en relayant l’information vous les aiderez à remplir leur mission solidaire tout en bénéficiant d’une déduction fiscale** importante :

par clic

J’achète des coups de rame !


ou par chèque, à l’ordre de "La Bourguette DEFI", adressé à Association La Bourguette - BP 27 - 84121 Pertuis.

Votre soutien est essentiel. Merci, de tout cœur.

En savoir plus sur le DEFI 2017

*Le Rowing club,
est ancré depuis plus de 100 ans dans le vieux port, dans son quartier ; plusieurs milliers de Marseillais ont un jour, fréquenté ses installations pour pratiquer l’aviron … des jeunes, des moins jeunes, des cadres, des non cadres, des scolaires, des universitaires....

*Les Amis d’Emilie,
créée en 2008, permet aux parents d’enfants en situation de handicap d’avoir des moments de répit, en leur proposant des personnes qualifiées et motivées pour garder leur enfant ponctuellement à domicile, sur Marseille et les environs.

**Dispositions fiscales : Les versements effectués par les entreprises à l’association La Bourguette-autisme pour le Défi à la rame 2017 ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant, dans la limite de 5 p. mille du chiffre d’affaires. Les dons des particuliers font bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’activité de l’association La Bourguette-autisme relevant de l’aide aux personnes en difficulté (article 200 CGI) cette réduction est portée à 75 %, dans la limite de 530 euro

15 juin 2017
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr