Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Soutenez la formation professionnelle et l’accès au travail des personnes avec autisme

Voici le moment pour les entreprises de choisir le bénéficiaire de la taxe d’apprentissage.

L’Association La Bourguette accompagne plus de 200 résidents avec autisme dans ses 11 établissements du Var (83), des Bouches-du-Rhône (13) et du Vaucluse (84). Notre accompagnement repose sur une ouverture au monde et au droit commun, avec un projet novateur basé sur l’accès à la santé, l’éducation, la culture, le sport et le travail.

A l’heure de choisir le bénéficiaire de la taxe d’apprentissage, nous vous remercions de bien vouloir porter une attention particulière aux Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT  ) du Grand Réal à La Bastidonne (84) et de Valbonne à Cabasse (83) ainsi qu’aux Instituts Médico-Educatifs (IME  ) La Bourguette à La Tour d’Aigues (84) et Le Petit Jardin à Montfavet (84) gérés par l’Association La Bourguette.

Le versement de la taxe d’apprentissage favorise directement l’inclusion des personnes souffrant d’autisme dans la société. En effet, ces contributions nous permettent de développer nos capacités de formations professionnelles et d’emplois adaptés aux personnes avec autisme que nous accompagnons tout au long de leur parcours de vie.

Aidez-nous à développer nos projets :

  • Formation des 16-25 ans avec le projet de création d’une plateforme de formation en partenariat avec le CFA d’Aix-en-Provence.
  • L’acquisition de nouveaux équipements informatiques pour la formation qualifiante des travailleurs handicapés et la scolarisation de jeunes autistes dans les écoles ordinaires.
  • Projet d’acquisition d’un chai de vinification à La Bastidonne (84).
  • Rénovation de l’atelier de fromagerie à La Bastidonne (84).
  • Création d’un verger et fabrication de fruits confits à Cabasse (83).

Comment nous verser votre taxe d’apprentissage ?

Il suffit de renseigner le bordereau de collecte de l’organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) de votre choix, en précisant le montant que vous souhaitez attribuer, les coordonnées et le numéro UAI de l’établissement que vous soutenez.

Les IME   et les ESAT   de l’Association La Bourguette appartiennent à la fraction HORS QUOTAS - Catégorie A (structures habilitées par dérogation).

Nos établissements pouvant bénéficier de la taxe d’apprentissage :

IME   LA Bourguette - 998 Chemin de LA Bourguette - 84240 LA Tour d’Aigues - n° UAI : 0840719A

IME   Le Petit Jardin - 680 Chemin de la Forêt - 84140 Montfavet - n°UAI : 0841053N

ESAT   Le Grand Réal - Chemin des Gourguettes - 84120 La Bastidonne

ESAT   Les Ateliers de Valbonne - Route de Besse - 83340 Cabasse.

PDF - 465.9 ko
PLAQUETTE 2020

18 janvier 2020
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2011-2020. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr