Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Vente aux enchères caritative, d’œuvres d’art, dimanche 6 avril, à Aix-en-Provence, au profit de La BOURGUETTE.

Une vente aux enchères, de tableaux et sculptures contemporains, en faveur de La Bourguette a été organisée le dimanche 6 avril 2014, à 15 heures, à l’ Hôtel des Ventes d’ Aix-en-Provence.

Les oeuvres ont été exposées à partir de 11 heures.

Christiane Michel, commissaire générale et fondatrice du Sm’Art (salon méditerranéen d’art contemporain et d’art abstrait), et son équipe ont soutenu depuis l’origine cette manifestation à but humanitaire. Les œuvres qui étaint proposées à l’adjudication étaient offertes par des artistes exposant au Sm’Art ou issues de collections privées.

Cette vente était gracieusement organisée par Maître Emmanuelle Hours, et Aix Enchères Art, avec le concours du Rotary-Club d’Aix en Provence.

37 œuvres, d’artistes reconnus, ont été proposées à la vente avec des premières mises à prix à partir d’un montant de 100€.

Les oeuvres étaient offertes par les artistes, exposant au Sm’Art, suivants :

Mireille Bacot - Yo. Bastoni - François Benoit-LisonRelindis - Suzanne Drouet - Mickaël Fayard - Anita Fleerackers - Valerie Gho - Katia Kesseyan - Véronique Nicolas-Lauze - Chantal Leandri (Clea) - Mie One - Myriam Mulet - Denis Toffy - Olivier Valentin.

La Bourguette, en ce qui la concerne, a proposé à la vente l’un des 10 exemplaires numérotés de la statuette réplique de la statue, « Le David du Grand Real », créée par les artistes autistes des ateliers de céramique et ferronnerie de l’ESAT   Le Grand Réal.

La sculpture, interprétation du David de Michel-Ange, a été lauréate du concours « les rendez-vous au David » organisé par la municipalité de Marseille dans le cadre de la célébration de « Marseille Provence 2013 » ; elle y est exposée, dans les Jardins de Bagatelle (mairie du 8ème arrondissement).

Rappelons, à cette occasion, que le talent des artistes de l’ESAT   Le Grand Real suscite l’intérêt des amateurs d’art. Ils ont, depuis maintenant quatre ans, l’honneur d’être invités à exposer leurs créations au Sm’Art d’Aix en Provence. Leurs œuvres seront présentées, du 14 juin au 15 octobre 2014, au musée d’ Histoire et de Céramique de Biot.

La Bourguette renouvelle sa profonde reconnaissance à Christiane Michel, au comité d’organisation du Sm’art, et à chacun des généreux artistes donateurs. Elle remercie chaleureusement Maître Emmanuelle Hours, Aix Enchères Art, ainsi que le Rotary-Club d’Aix en Provence qui est à l’origine de cette action humanitaire.

Cliquez sur la vignette pour agrandir l'image



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr