Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Vœux

Depuis 1973 l’association La Bourguette n’a de cesse, avec votre soutien, de braver les défis pour accompagner au mieux les personnes accueillies.

Ainsi, en 2016, notre association a souhaité conforter la pertinence de son accompagnement en se dotant d’un comité éthique et scientifique. Il va contribuer à la prise en compte des enseignements de l’avancée des sciences, des recherches engagées et des connaissances générales, dans nos pratiques d’accompagnement et de bien-traitance.

Il convient également de mieux faire connaître notre action dont la finalité, avant tout sociale, innovante et solidaire, n’est pas standardisable et nécessite des soutiens adaptés.

C’est pourquoi, en 2017, l’association La Bourguette va relever, avec le Rowing Club de Marseille* et son partenaire associatif Les Amis d’Emilie* un nouveau défi : le DEFI 2017 « 48 heures d’aviron pour le sport et la solidarité », labellisé «  Marseille Provence 2017 - capitale européenne du sport ».

Le DEFI 2017 aura également l’objectif de financer les équipements du nouveau pôle d’activité « arts du cirque », de l’association La Bourguette, destiné à parfaire l’accompagnement des résidants : enfants et adultes autistes, ou avec troubles envahissants du développement, et enfants polyhandicapés. Ce pôle d’activité sera également ouvert à tous publics : établissements médico-sociaux, écoles, personnes fragilisées ou en réinsertion, associations de particuliers…

Plus de 100 rameurs vont manifester leur solidarité en se relayant dans le port de Marseille, du 30 juin au 2 juillet, pendant 48h, jours et nuits. Vous pourrez, avec eux, contribuer à la réussite du DEFI 2017 en achetant leurs coups de rame à raison de 1 euro le coup de rame.

Je m’associe aux résidants et aux membres de l’association La Bourguette pour vous remercier de votre soutien fidèle et vous souhaiter une bonne, heureuse et favorable année 2017.

Jean-Pierre Batillana
Président de l’association.



actualité de l’association La Bourguette

*Le Rowing club,
est ancré depuis plus de 100 ans dans le vieux port, dans son quartier ; plusieurs milliers de Marseillais ont un jour, fréquenté ses installations pour pratiquer l’aviron … des jeunes, des moins jeunes, des cadres, des non cadres, des scolaires, des universitaires....

*Les Amis d’Emilie,
créée en 2008, permet aux parents d’enfants en situation de handicap d’avoir des moments de répit, en leur proposant des personnes qualifiées et motivées pour garder leur enfant ponctuellement à domicile, sur Marseille et les environs.

30 décembre 2016
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr