Association La Bourguette-autisme
N°14
8 mai 2017
Autisme : une aventure humaine
édito

Chers amis,

Nous organisons, avec le Rowing Club de Marseille et Les Amis d’Emilie, le DEFI 2017, «  48h d’aviron pour le sport et la solidarité  », pour financer notre nouvel atelier de « cirque adapté aux handicaps cognitifs  » à destination également de nos partenaires et établissements scolaires.

Votre soutien est essentiel pour la mise en place de cet atelier s’adressant à tous nos résidants.

Merci, de tout cœur, d’aider les rameurs à remplir leur mission solidaire en achetant des coups de rame.

JP-Battilana Président de l’association

EN BREF

carre-orange La Bourguette et ZimZam présentent leur « Festival de Cirque Différent » à La Tour d’Aigues les 17 et 20 - 21 mai 2017

carre-orange Pour la journée mondiale de l’autisme La Bourguette a organisé une conférence « Communication, voix lyrique, autisme : une voie expérimentale » en partenariat avec le Festival d’Aix…

carre-orange Les artistes céramistes de La Bourguette ont exposé et effectué leurs travaux, pour la première fois en public, à la Fondation Vasarely du 14 au 18 mars 2017


Georges Soleilhet

Georges Soleilhet, concepteur du projet de La Bourguette, vous propose des analyses et des récits.

1 . Les dinosaures et les fossiles

La mère, épuisée, demande de l’aide, car plusieurs fois par semaine (elle est seule avec ses deux enfants


2 . Dinosaures et panda…

Elle a bientôt 7 ans, QI 160 ! d’une tristesse infinie, collée sur les genoux de sa mère.....


La vie des établissements

Les artistes céramistes autistes de l’association La Bourguette invités au Sm’Art 2017 d’Aix en Provence après avoir exposé à la Fondation Vasarely.

Les ateliers artistiques de l’ESAT Le Grand Real, ainsi que l’atelier de sérigraphie de l’ESAT de Valbonne, sont invités au Sm’Art (salon méditerranéen d’art contemporain) d’Aix-en-Provence pour la septième année consécutive, du 11 au 15 mai 2017.

En savoir plus


Le Rowing Club de Marseille, La Bourguette-autisme et Les Amis d’Emilie relèvent le DEFI 2017 « 48 heures d’aviron pour le sport et la solidarité »

Fortes de leurs valeurs communes le Rowing Club de Marseille, La Bourguette-autisme et Les Amis d’Emilie proposent, dans le cadre de « Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 », un challenge sportif et solidaire inédit : LE DEFI « 48 heures d’aviron pour le sport et la solidarité »

En savoir plus


L’association La Bourguette partenaire du prestigieux Bonheur Musical de Lourmarin 2017

Chaque année le concert d’ouverture du prestigieux Bonheur Musical de Lourmarin est dédié, par les organisateurs et le Rotary club d’Aix-en-Provence, à l’association La Bourguette ......

En savoir plus


La vie de l’association

Les cuisiniers autistes de La Bourguette préparent le 3ème « Réal des Saveurs » gastronomique des 9, 10 et 11 juin 2017.

Les aubergistes autistes de l’association La Bourguette préparent activement, sous la houlette des chefs étoilés René Bergès, Marc de Passorio, Dominique Frérard et Bruno Ungaro le repas gastronomique du troisième Réal des Saveurs, de l’auberge du Grand Réal, des 9, 10 et 11 juin.

En savoir plus


Les enfants autistes du SESSAD et de l’UEMA du Petit Jardin, de l’association La Bourguette, sont dotés de tablettes numériques qui facilitent leur communication.

Les enfants autistes du SESSAD et de l’UEMA du Petit Jardin, de l’association La Bourguette, bénéficient, depuis janvier 2017, de tablettes numériques qui accroissent leurs possibilités de communiquer grâce à l’aide de Fondation CMA-CGM et aux applications logicielles de la société Auticiel.

En savoir plus

[Retour à la page d'accueil de la newsletter]